Météo
Météo pour les prochains jours
Situation atmosphérique générale
Notre pays se situe à l'avant d'un complexe dépressionnaire qui s'étend de l'Atlantique aux îles Britanniques. Une perturbation traversera notre pays la nuit prochaine depuis le sud-ouest et quittera notre territoire en direction des Pays-Bas et de l'Allemagne samedi matin, suivie ce week-end d'une masse d'air maritime légèrement instable.
Cette nuit
Cette nuit, après quelques dernières éclaircies, une nouvelle zone de pluie traversera notre pays depuis la France. A l'arrière, le ciel restera très nuageux, excepté dans l'ouest où quelques éclaircies pourront à nouveau se développer. De mauvaises visibilités sont prévues en Ardenne. Les minima se situeront entre 1 et 5 degrés. Le vent généralement modéré de sud-est deviendra faible à modéré de sud.
Samedi
Samedi, la journée débutera avec de nombreux nuages bas, de la brume et même un risque de brouillard en Ardenne. Quelques pluies pourront également encore traîner sur l'est du pays. Ensuite, le ciel deviendra partout partiellement à très nuageux avec la possibilité d'une averse isolée. Les maxima oscilleront entre 4 et 10 degrés sous un vent faible à modéré de sud, puis souvent faible et parfois de direction variable.
Samedi soir, il y aura d'abord des éclaircies avant que les nuages bas se répandent à nouveau. Sur le sud de l'Ardenne, il faudra également composer avec de la brume et du brouillard givrant. Les minima oscilleront entre 0 et 5 degrés sous un vent faible, modéré à la mer, de sud à sud-est.
Dimanche
Dimanche matin, le temps sera souvent gris avec un risque de brouillard au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Ailleurs, des éclaircies pourront être présentes. Par la suite, le ciel deviendra partout très nuageux avec la possibilité d'une averse isolée. Les températures maximales oscilleront entre 4 et 9 degrés sous un vent généralement modéré soufflant du sud.
Lundi
Lundi, après dissipation de la grisaille plutôt localisée, le ciel sera partiellement à très nuageux. Le temps restera généralement sec à une ondée près. Les maxima varieront entre 5 et 9 degrés. Le vent sera souvent modéré de sud-est.
Mardi
Mardi, une perturbation traversera le pays et le temps restera très nuageux ou couvert avec de de faibles périodes de pluie. Les températures atteindront 4 à 9 degrés sous un vent modéré soufflant d'est à sud-est.
Mercredi
Mercredi, la nébulosité sera variable à abondante avec la possibilité d'un peu de pluie ou d'une averse en matinée principalement. L'après-midi, il fera sec avec davantage d'éclaircies. Les températures maximales seront comprises entre 5 et 10 degrés.
Jeudi
Jeudi et vendredi, le risque de précipitations augmentera à nouveau. Il pourra faire un peu moins doux, avec des maxima avoisinant les 8 degrés jeudi et 5 à 6 degrés vendredi dans le centre.
Vendredi
Jeudi et vendredi, le risque de précipitations augmentera à nouveau. Il pourra faire un peu moins doux, avec des maxima avoisinant les 8 degrés jeudi et 5 à 6 degrés vendredi dans le centre.
Prévisions à 14 jours
Les prévisions à long terme restent très incertaines. L'air froid persiste dans le nord-est de l'Europe. Entre l'anticyclone au nord de l'Europe et les dépressions au sud, la masse d'air froid pourrait être poussée vers le sud-ouest, mais il n'est pas certain qu'elle atteigne nos régions. Des précipitations sont parfois possibles, mais en quantités limitées.