Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 28/01 22h00

Situation atmosphérique générale

Une zone de haute pression établie sur la Scandinavie dirige de l'air relativement froid de la Russie vers le centre de l'Europe. Plus au sud, sous l'impulsion d'une dépression présente en Méditerranée, une perturbation pluvio-neigeuse ondule du sud des Alpes au sud-ouest de l'Allemagne. Celle-ci devrait quelque peu déborder sur l'est et le nord-est de nos frontières la nuit de mercredi à jeudi en y donnant quelques précipitations hivernales. Elle s'évacuera ensuite définitivement vers l'Allemagne jeudi. Une nouvelle perturbation affaiblie atteindra notre pays vendredi en donnant peu de précipitations.

Cette nuit

Cette nuit, quelques précipitations pourront être observées sur l'extrême est et nord-est du pays, d'abord sous forme de neige fondante puis de neige avec formation d'une petite accumulation. Ailleurs, le ciel restera couvert avec un risque de faibles bruines. Brumes et brouillards pourront se former par endroits. Les minima se situeront aux alentours de -1 ou 0 degré en Ardenne et dans le nord du pays, +1 degré dans le centre et +2 ou +3 degrés dans les régions proches de la France. Le vent sera généralement faible de nord à nord-est.

Jeudi

Demain, le ciel restera le plus souvent gris avec parfois un peu de bruine. Sur l'extrême est et nord-est du pays, quelques faibles chutes de neige ou de neige fondante pourront encore se produire en début de journée. De la brume ou du brouillard pourra également limiter la visibilité le matin. Les maxima varieront entre 0 degré dans le Cantons de l'Est, 2 ou 3 degrés dans les régions proches des Pays-Bas et 5 ou 6 degrés à proximité de la France. Le vent sera faible de direction variable.


Demain soir, quelques timides éclaircies feront leur apparition. Durant la nuit suivante, les éclaircies s'élargiront, mais des bancs de nuages bas persisteront dans certaines régions, surtout sur l'ouest et le sud du pays. En fin de nuit, la nébulosité augmentera à nouveau à partir de la France avec possibilité d'un peu de pluie sur l'ouest du pays. Les minima varieront entre -3 et -1 degré en Ardenne et entre -1 et +2 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent faible d'est à sud-est deviendra graduellement modéré.

Vendredi

Vendredi, quelques éclaircies passagères seront encore possibles en début de journée. La nébulosité augmentera ensuite à partir de la France avec graduellement quelques faibles pluies intermittentes, et en Ardenne quelques précipitations hivernales. Les maxima varieront entre 2 et 8 degrés avec un vent généralement modéré de sud à sud-est.

Samedi

Samedi, les nuages bas seront répandus au sud du sillon Sambre et Meuse avec parfois quelques faibles pluies ou bruines. Les autres régions devraient profiter de quelques embellies. Les maxima varieront entre 4 et 9 degrés avec un vent faible à modéré généralement orienté au sud.

Dimanche

Dimanche, la grisaille matinale sera répandue avec une importante couverture de nuages bas. Quelques éclaircies devraient faire leur apparition en cours de journée. Le risque de précipitations sera très réduit. Les maxima varieront entre 4 et 9 degrés avec un vent faible à modéré de sud à sud-est.

Lundi

Lundi, le ciel sera partiellement nuageux avec un temps généralement sec. Les maxima varieront entre 5 et 10 degrés avec un vent modéré de sud-est.

Mardi

Mardi, le ciel sera assez nuageux avec risque de quelques pluies ou averses. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 6 à 11 degrés. Le vent restera généralement modéré de sud-est.

Mercredi

Mercredi, le ciel restera assez nuageux avec encore possibilité de quelques averses. Les maxima varieront entre 5 et 10 degrés. Le vent faible à modéré restera orienté entre le sud et le sud-est.

Prévisions à 14 jours

Durant cette période, le risque de pluie sera assez réduit. La douceur laissera graduellement la place à un temps plus froid avec retour probable des gelées en fin de période.

Cookies enregistrés