Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 02/04 09h00

Situation atmosphérique générale

Entre un anticyclone dont le noyau se déplace de l'ouest l'Irlande à la Bretagne et un complexe dépressionnaire de l'Islande à la Scandinavie, un flux maritime parfois légèrement perturbé circule vers la Belgique.

Jeudi

Jeudi, le ciel sera d'abord assez ensoleillé avec quelques passages nuageux qui deviendront plus fréquents l'après-midi et qui pourront être porteurs d'une petite ondée localisée. Dans le sud-est, le temps restera sec. Les maxima se situeront entre 5 ou 6 degrés sur les sommets ardennais et de 9 à 12 degrés en région de plaine. Dans l'intérieur, le vent sera faible et puis plus tard faible à modéré d'ouest à sud-ouest. A la côte, le vent sera modéré d'ouest à nord-ouest et reviendra au sud-ouest.

Ce soir

Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra variable à abondante avec surtout après minuit, risque d'un peu de pluie ou d'une petite averse par moments. Les nuages bas pourront éventuellement limiter la visibilité en Ardenne. Le vent sera faible à modéré, et toujours modéré à la côte, d'ouest à sud-ouest virant vers l'ouest à nord-ouest. Minima de 2 à 7 degrés.

Vendredi

Vendredi, la journée sera nuageuse avec même un risque de quelques gouttes. A la côte et dans le nord du pays, davantage d'éclaircies pourront toutefois se développer en cours de journée. Les maxima se situeront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés dans le centre du pays, avec des valeurs proches de 8 degrés à la mer. Le vent sera modéré de secteur ouest à nord-ouest.

Samedi

Samedi, malgré quelques champs nuageux, le soleil reprendra le dessus. Le temps restera sec et, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est, les températures atteindront des valeurs de 8 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 12 ou 13 degrés en plaine.

Dimanche

Dimanche sera une belle journée printanière avec un franc soleil et des maxima jusque 20 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-est.

Lundi

Lundi, une zone de pluie abordera progressivement le pays par l'ouest. Dans l'est, le temps pourrait d'ailleurs rester sec encore une bonne partie de l'après-midi. Les maxima seront compris entre 14 degrés dans l'ouest et 18 ou 19 degrés en Campine, sous un vent bien présent de secteur sud à sud-ouest.

Mardi

Mardi, la nébulosité sera variable et une averse ne pourra être exclue. Dans la moitié nord-ouest du pays, le temps restera généralement sec et parfois même ensoleillé. La douceur restera de mise avec des maxima de 12 à 17 degrés et peu de vent.

Mercredi

Mercredi, le temps sera probablement ensoleillé et sec. Le vent sera faible de sud-est et les maxima pourront à nouveau atteindre localement les 20 degrés.