Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 12/12 22h00

Situation atmosphérique générale

Entre une zone de haute pression sur l’Europe centrale et une autre sur l’Atlantique, une perturbation étirée et faible traversera notre pays cette nuit et demain. Cette perturbation apportera des champs nuageux, mais le temps restera sec. Demain, cette perturbation ondulante quittera le sud-est de notre pays.
A l'arrière de celle-ci, un noyau de haute pression se déplacera sur nos régions.
Les prochains jours, le temps restera stable, calme et relativement doux, avec souvent des nuages bas.

Cette nuit

Cette nuit, le ciel restera généralement très nuageux. Quelques éclaircies locales seront encore possibles en début de nuit. Dans le sud-est du pays, on notera un risque de brume ou de brouillard. Les minima seront compris entre 3 et 8 degrés.
Le vent sera généralement faible de secteur sud. À la côte, le vent sera parfois modéré et s’orientera vers l’ouest à nord-ouest.

Samedi

Demain, le ciel sera d'abord gris, avec un risque de mauvaise visibilité sur le relief. À partir de l’après-midi, de larges éclaircies apparaîtront à la côte. Ces éclaircies progresseront ensuite vers l’intérieur des terres pour atteindre le centre du pays en fin d’après-midi. Dans l’est et le sud du pays, le temps restera probablement gris. Les maxima varieront de 6 degrés en Haute-Belgique à 11 degrés à la côte. Le vent sera généralement faible de direction variable.

Demain soir, le ciel sera nuageux sur le sud du pays tandis que de larges éclaircies seront présentes sur la moitié nord. Sous ces éclaircies, du brouillard pourra se former. Durant la nuit, les champs de nuages bas domineront et de nombreuses régions connaîtront un risque de mauvaise visibilité. Les minima seront compris entre 2 et 6 degrés. Le vent sera faible de sud ou sans direction précise. Sur le nord du pays, le vent deviendra généralement modéré au cours de la nuit.

Dimanche

Dimanche, le temps restera probablement gris, avec le matin de la brume ou du brouillard dans plusieurs régions. Au cours de l’après-midi, quelques éclaircies pourront se développer, surtout à l’est du pays. Il pourra parfois tomber un peu de bruine. Les maxima oscilleront entre 5 et 9 degrés, sous un vent de sud généralement modéré.

Lundi

Lundi matin, nous aurons des champs de nuages bas localisés. Le temps deviendrait rapidement assez ensoleillé partout. Les maxima varieront entre 6 et 11 degrés. Le vent sera modéré de secteur sud. 

Mardi

Mardi, le temps deviendra partiellement nuageux avec, dans l’après-midi, un risque d’une averse locale. Dans la plupart des régions, le temps restera sec. Les températures seront encore un peu plus douces avec des maxima entre 8 et 12 degrés. Le vent faiblira à nouveau pour devenir faible à modéré de secteur sud.

Mercredi

Mercredi, une perturbation très affaiblie devrait traverser notre pays d’ouest en est avec un ciel très nuageux, mais probablement peu ou pas de précipitations. Les maxima atteindront 7 à 10 degrés sous un vent faible à modéré de sud-ouest.

Jeudi

Jeudi et vendredi, le ciel restera probablement le plus souvent très nuageux avec un risque de quelques (faibles) pluies. Il fera doux, avec des maxima autour de 10 ou 11 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud.

Vendredi

Jeudi et vendredi, le ciel restera probablement le plus souvent très nuageux avec un risque de quelques (faibles) pluies. Il fera doux, avec des maxima autour de 10 ou 11 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de secteur sud.

Prévisions à 14 jours

Le temps devrait progressivement se rafraîchir sous l'action d'une zone de haute pression qui pourrait prendre place entre le centre de l'Europe et la Scandinavie, dirigeant dans ce cas une masse d'air plus continentale sous l'influence d'un flux d'est à nord-est. Les températures sur le centre pourraient dès lors se rapprocher ou passer sous les normes de saison et les gelées seront au moins de retour en Ardenne et possiblement aussi en plaine. Le signale en précipitations reste lui relativement faible.

Cookies enregistrés