Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 18/09 06h00

Situation atmosphérique générale

Une crête anticyclonique sur l'Europe Occidentale axée sur notre pays détermine un temps calme et stable avec parfois des nuages bas. Cette crête combinée avec un puissant anticyclone sur la Scandinavie nous protège des perturbations qui arrivent par l'ouest. Ce soir, cette crête évoluera pour devenir un noyau anticyclonique sur la Scandinavie alors qu'une goutte froide se positionnera sur la France.

Samedi

Après la dissipation de la grisaille matinale, nous retrouverons du soleil, et des nuages d'altitude. L'après-midi, des nuages cumuliformes se formeront mais le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 18 et 23 degrés. Le vent sera faible de secteur est à sud-est.

Ce soir

Ce soir et cette nuit, la nébulosité sera variable ou parfois abondante près de la France avec des nuages élevés. Ailleurs, il fera peu à partiellement nuageux. Le temps restera sec avec des minima de 11 à 15 degrés et un vent faible à modéré de secteur est.

Dimanche

Dimanche, la nébulosité sera variable avec des champs nuageux et des périodes ensoleillées. Dans la plupart des régions le temps restera sec. Les maxima oscilleront entre 18 et 23 degrés. Il fera calme avec un vent faible de direction variable ou de secteur est.

Lundi

Lundi, une zone de pluie traversera le nord-ouest de la France avec le plus grand risque de pluie dans les régions le long de la frontière française. Plus tard en journée, il y a également un risque d'une averse en Ardenne. Ailleurs, le temps semblerait rester sec, à une averse locale près. Maxima entre 15 et 20 degrés avec un vent faible de nord à nord-est; dans l'ouest du pays plus tard devenant modéré.

Mardi

Mardi, le temps sera assez ensoleillé  et sec avec des nuages cumuliformes, qui seront plus abondants en Ardenne. Les maxima seront compris entre 14 et 19 degrés sous un vent parfois modéré du secteur nord-est.

Mercredi

Mercredi, après la disparition de la grisaille matinale éventuele, le temps sera sec et assez ensoleillé. Maxima de 19 ou 20 degrés et quasi pas de vent, ou faible de secteur sud.

Jeudi

Jeudi, le temps sera encore sec pendant une grande partie de la journée avant l'arrivée d'une zone de pluie par le nord-ouest (à confirmer). Maxima de 15 à 20 degrés avec un vent modéré, et assez fort à la côte, de sud-ouest.

Vendredi

Vendredi, nous prévoyons des périodes de pluie ou des averses avec des maxima autour de 18 degrés dans le centre et assez bien de vent.

Cookies enregistrés