Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 06/10 22h00

Situation atmosphérique générale

La zone de haute pression qui recouvre nos régions et une grande partie du continent européen s'affaiblit peu à peu, mais détermine encore favorablement notre temps. Demain, un centre de basse pression remontera de la France, et la zone de pluie qui l'accompagne s'enfoncera sur notre pays en fin de journée et la nuit suivante. Après son passage, des courants maritimes nettement plus frais et instables envahiront nos régions jeudi jusqu'au prochain week-end avec une succession d'averses ou de zones de pluie.

Cette nuit

Cette nuit, le ciel sera partiellement nuageux avec davantage d'éclaircies sur l'est du pays et davantage de nuages sur l'ouest. Quelques brumes, brouillards ou nuages bas pourront encore se former de manière localisée, surtout sur l'ouest. Les températures redescendront entre localement 5 degrés en Ardenne, 11 ou 12 degrés sur la partie centrale du pays et 14 degrés en bord de mer. Le vent sera faible de nord-est ou de direction variable.

Mercredi

Demain, nous profiterons d'abord encore de belles périodes ensoleillées sur la moitié sud-est du pays tandis que les champs nuageux seront plus nombreux en progressant vers l'ouest et le nord du pays. L'après-midi, la nébulosité augmentera progressivement depuis la France avant l'arrivée des premières précipitations en seconde partie d'après-midi. Un orage isolé n'est alors pas exclu. Les maxima varieront entre 18 degrés en bord de mer, 21 ou 22 degrés dans le centre du pays et 23 voire 24 degrés sur l'est. Le vent faible de direction variable s'orientera au nord, et deviendra modéré le long du littoral.



Mercredi soir et la nuit suivante, le temps sera d'abord pluvieux sur toutes les régions. Les précipitations tomberont même en abondance sur la moitié sud-est du pays où quelques orages seront possibles en soirée. En seconde partie de nuit, un temps temporairement plus sec accompagné de belles éclaircies gagnera l'ouest du territoire. Des averses formées en mer du Nord suivront toutefois rapidement et toucheront déjà le littoral en toute fin de nuit. Les minima varieront entre 8 degrés en haute Ardenne, 12 degrés sur le centre et l'ouest du pays et 14 degrés en bord de mer. Le vent de nord à nord-ouest deviendra modéré, assez fort le long du littoral. Les rafales seront souvent proches de 60 km/h dans les terres, mais pourront parfois avoisiner 70 à 80 km/h à la mer.

Jeudi

Jeudi matin, la zone de pluie de la nuit quittera l'est du pays tandis que des averses envahiront rapidement l'ouest et le centre depuis la mer du Nord. Celles-ci se propageront ensuite vers l'est et se maintiendront ainsi sur toutes les régions l'après-midi sous une nébulosité variable. Il fera sensiblement plus frais avec des maxima de 10 à 15 degrés. Le vent sera assez soutenu, modéré dans l'intérieur des terres, assez fort le long du littoral, avec des rafales atteignant 50 à 60 km/h voire 70 km/h à la mer.

Vendredi

Vendredi, les éclaircies matinales concerneront surtout l'est du pays avec un risque de brume ou de brouillard en Ardenne. Les nuages reviendront ensuite rapidement à partir de l'ouest avec quelques pluies. La nuit suivante, une zone de pluie plus marquée devrait traverser notre pays. Les maxima varieront entre 10 et 16 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest, le long du littoral assez fort.

Samedi

Samedi, les pluies quitteront notre pays par le sud-est et un ciel plus variable s'installera sur nos régions avec quelques averses, principalement sur le nord et le sud du pays. Il y aura également parfois de belles éclaircies, plus particulièrement sur une large partie centrale du pays. Les maxima varieront entre 11 et 16 degrés.

Dimanche

Dimanche, un risque d'averses persistera surtout sur le nord du pays. Ailleurs, le temps restera le plus souvent sec sous un ciel partagé entre éclaircies et passages nuageux. Les maxima varieront entre 11 et 16 degrés.

Lundi

Lundi, le temps sera assez nuageux, mais il fera sec. Les maxima remonteront légèrement pour atteindre 17 degrés dans le centre du pays.

Mardi

Mardi, le ciel restera fort nuageux avec une probabilité croissante de précipitations en fin de journée depuis l'ouest. Maxima jusqu'à 18 degrés en plaine.

Prévisions à 14 jours

Dans un flux de sud-ouest, le temps restera légèrement variable avec des maxima autour de 16 degrés.

Cookies enregistrés