Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 09/02 17h00

Situation atmosphérique générale

À l'avant d'un centre dépressionnaire approchant du sud-ouest de l'Angleterre, un courant de sud-est déterminera notre temps ce soir et dissipera un peu plus la couverture de nuages bas. Demain, le noyau dépressionnaire se comblera en grande partie au-dessus de l'Angleterre. Une perturbation affaiblie traversera notre pays cette nuit et demain à partir du sud-ouest, accompagnée d'air plus doux. Mardi soir, mercredi et jeudi, d'autres perturbations plus actives suivront sous l'impulsion de nouveaux noyaux dépressionnaires atlantiques qui se déplaceront en direction des îles britanniques. Dans l'ensemble, le temps restera doux. Vers le week-end, nous devrions connaître une incursion temporaire d'air polaire provenant du nord-ouest.

Ce soir

Ce soir et cette nuit, le ciel se dégagera dans la plupart des régions. Le temps restera par contre en grande partie nuageux dans les Ardennes. Au cours de la nuit, le ciel se couvrira progressivement à partir du sud-ouest, avec de faibles pluies. Le nord-est ne sera touché que vers le matin. Les minima varieront entre 0 degré dans les Hautes Fagnes et 5 à 6 degrés dans l'ouest. Le vent sera généralement modéré de sud-est.

Mardi

Mardi, le temps sera généralement très nuageux avec quelques faibles pluies ou bruines intermittentes. Vers le soir, quelques éclaircies pourront apparaître. Les températures maximales seront comprises entre 5 degrés dans les Hautes Fagnes et 10 à 12 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré et tournera du sud-est vers le sud à sud-ouest.


Mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi, une nouvelle zone de pluie traversera le pays depuis le sud-ouest. Les minima s'échelonneront entre 5 et 9 degrés, avec un vent modéré tournant du sud-sud-est vers le sud-ouest.

Mercredi

Mercredi, le ciel sera chargé avec des périodes de pluie, qui se transformeront en averses en cours de journée. En fin d'après-midi, des éclaircies pourront se dessiner depuis la frontière française. Les maxima se situeront entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 11 à 12 degrés en plaine. Le vent sera modéré et à la mer plutôt assez fort d'ouest à sud-ouest avec des pointes de 50 km/h.

Jeudi

Jeudi, le temps restera chahuté avec de nombreux champs nuageux, des périodes de précipitations et un vent assez soutenu. Les maxima de 7 à 11 degrés seront atteints en matinée puisque lorsque le vent de sud-ouest virera au secteur ouest à nord-ouest, on perdra quelques degrés.

Vendredi

Vendredi, la nébulosité sera souvent abondante avec des averses, qui pourraient d'ailleurs adopter un caractère hivernal en Ardenne. Les maxima, plus froids, varieront de 3 à 7 degrés sous un vent généralement modéré de nord à nord-est.

Samedi

Samedi matin, les gelées seront répandues avec un risque de conditions glissantes. Le temps sera variable avec des éclaircies mais aussi des averses, qui pourront désormais adopter un caractère hivernal même en plaine. Les maxima se situeront entre -1 et +4 ou +5 degrés, sous un vent modéré de nord à nord-ouest.

Dimanche

Dimanche, la journée débutera avec des gelées et un soleil parfois déjà voilé. Au fil des heures, la nébulosité augmentera par l'ouest à l'approche d'une zone de précipitations hivernales. Les maxima s'échelonneront de 1 à 6 degrés, sous un vent de sud qui se renforcera.

Lundi

Lundi, le temps sera nettement plus doux avec des maxima jusqu'à 10 ou 11 degrés, mais variable. Il faudra donc encore composer avec des averses, sous forme de pluie.

Prévisions à 14 jours

Un flux zonal semble persister, nous ramenant de régulières zones de précipitations (entrecoupées de périodes de temps sec). Les maxima oscilleront entre 5 et 9 degrés dans le centre du pays et le risque de gelées nocturnes sera moindre.

Cookies enregistrés