Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 17/04 17h00

Situation atmosphérique générale

Des courants encore assez frais de nord à nord-est déterminent notre temps. Ils circulent le long du versant sud d'un anticyclone sur la Scandinavie.

De l'air plus humide et plus instable, associé à zone de basse pression sur l'Europe Centrale nous reviendra à partir de l'est demain. La convection diurne sera plus marquée sur l'est du pays et à peu près absente dans la région côtière.

Ce soir

Ce soir et cette nuit, le ciel sera peu à partiellement nuageux. La nébulosité sera plus abondante sur l'est du pays. Le temps restera généralement sec. Les minima redescendront entre 0 et 5 degrés. Le vent de nord à nord-est faiblira, puis s'orientera entre le nord et le nord-ouest, ou sera parfois variable en direction.

Dimanche

Demain dimanche, les nuages se reformeront en cours de journée et la nébulosité redeviendra variable à parfois abondante. Quelques petites averses éparses pourront se développer sur l'est du pays. Le temps restera généralement sec dans les autres régions. Les températures atteindront 9 degrés en bord de mer et sur les hauteurs de l'Ardenne, et 12 à 14 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible à parfois modéré de nord à nord-ouest.


Durant la nuit de dimanche à lundi, le ciel restera partiellement à parfois très nuageux. Quelques petites pluies ou averses se propageront sur le pays à partir de l'est. Des nuages bas ou du brouillard pourront également se former par endroits. Les températures redescendront entre 2 et 6 degrés. Le vent sera faible de nord à nord-ouest ou sans direction précise.

Lundi

Après la dissipation de la grisaille matinale localisée, le temps sera variable ce lundi. Eclaircies et développements nuageux se partageront le ciel et quelques averses éclateront par endroits, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Le littoral profitera d'un temps vraisemblablement sec et plus lumineux. Les maxima varieront entre 11 degrés en Hautes Fagnes et 15 degrés dans le centre du pays, sous un vent faible à modéré de nord ou de direction variable.

Mardi

Peu d'évolution pour mardi. La journée débutera avec de nombreux nuages bas, puis la nébulosité deviendra variable avec quelques averses locales. Les températures atteindront 11 ou 12 degrés en bord de mer et dans les Hautes Fagnes, jusqu'à 16 degrés en Campine. Le vent sera faible de direction variable.

Mercredi

Mercredi, le temps sera encore changeant avec des éclaircies, des champs nuageux et la possibilité de quelques averses, surtout dans l'intérieur des terres. Les maxima se situeront entre 12 et 15 degrés. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est.

Jeudi

Jeudi, la nébulosité sera variable et le temps généralement sec. Il fera un peu plus frais avec des maxima de 9 à 13 degrés, sous un vent faible à modéré de nord-est.

Vendredi

Vendredi, le temps sera sec avec de généreuses éclaircies. Les maxima oscilleront autour de 10 ou 11 degrés dans le centre du pays, avec un vent faible à modéré de nord-est.

Samedi

Samedi, nous profiterons d'une journée ensoleillée avec des maxima de l'ordre de 12 degrés dans la partie centrale de notre pays.

Cookies enregistrés