Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 19/02 17h00

Situation atmosphérique générale

La dépression actuellement située sur l'est de la France se décalera vers le nord de l'Italie. Elle dirigera encore temporairement des courants maritimes d'origine polaires vers nos régions.

Demain, la zone de haute pression située à l'ouest de la Péninsule Ibérique se développera vers la France puis l'Europe Centrale. A partir de ce moment-là, des courants océaniques humides nettement plus doux circuleront le long de son versant nord en direction des Iles Britanniques et du Benelux.

Ce soir

Ce soir et cette nuit, le temps sera calme et l'humidité de l'atmosphère favorisera la formation de nombreux nuages bas parfois accompagnés de brume et de brouillard, surtout sur le centre et l'est du pays. Quelques faibles pluies ou bruines resteront encore possibles par endroits. En Campine et en Ardenne, quelques plaques de givre ou de glace, voire de faibles précipitations hivernales, pourront rendre les routes glissantes. Les températures redescendront entre -3 degrés dans les Hautes Fagnes, 0 degré en Campine, +2 degrés dans le centre du pays et +4 degrés en bord de mer. Le vent sera faible de direction variable.

Vendredi

Demain, la nébulosité sera assez abondante et les éclaircies plutôt rares. Quelques petites pluies ou bruines seront également possibles par endroits. Sur l'est du pays, les précipitations éventuelles pourront encore temporairement être hivernales en début de journée. En fin de journée, une zone de pluie plus marquée abordera notre pays par le nord-ouest. Les maxima varieront entre 3 degrés en haute Ardenne, 8 ou 9 degrés dans le centre du pays et 10 degrés en bord de mer. Le vent de sud-ouest se lèvera pour devenir modéré dans l'intérieur du pays et assez fort le long du littoral, où les pointes pourront atteindre 50 km/h.


Durant la nuit de vendredi à samedi, des courants doux et humides envahiront nos régions. Après un passage pluvieux en début de nuit, la nébulosité restera assez abondante avec encore quelques faibles pluies ou bruines par endroits. Les températures varieront peu et ne redescendront pas en dessous de 2 degrés sur les hauts plateaux de l'est et par endroits 8 degrés sur le centre et l'ouest du pays. Le vent de sud-ouest restera généralement modéré dans l'intérieur du pays et assez fort en bord de mer avec des pointes de 50 à 60 km/h, surtout en début de nuit.

Samedi

Samedi, le ciel sera très nuageux avec quelques pluies ou bruines par intermittence. Il fera nettement plus doux avec des maxima de 7 degrés dans les Hautes Fagnes à 13 degrés localement en plaine. Le vent d'ouest-sud-ouest sera modéré à assez fort, le long du littoral parfois fort. Les rafales pourront par endroits dépasser les 60 km/h.

Dimanche

Dimanche, la couverture nuageuse restera très importante avec par moments de faibles pluies en matinée. L'après-midi, les précipitations deviendront plus marquées depuis l'ouest. Il fera toujours très doux avec des maxima de 8 à 13 degrés. Le vent sera modéré de sud-ouest, en bord de mer assez fort voire fort.

Lundi

Un ciel de traîne nous attend lundi avec toujours quelques précipitations intermittentes et un vent assez sensible, modéré à assez fort, parfois fort à la mer, d'ouest-sud-ouest. Des rafales pourront approcher les 70 km/h. Il fera par contre très doux avec des maxima autour de 12 ou 13 degrés dans le centre.

Mardi

Mardi et mercredi, dans un flux de sud, le risque de précipitations sera moins important et quelques éclaircies parviendront à s'intercaler. Les maxima dans le centre oscilleront autour de 14 degrés ou même plus.

Mercredi

Mardi et mercredi, dans un flux de sud, le risque de précipitations sera moins important et quelques éclaircies parviendront à s'intercaler. Les maxima dans le centre oscilleront autour de 14 degrés ou même plus.

Jeudi

Jeudi, une nouvelle zone de pluie semble envahir nos régions. Les maxima se situeront autour de 12 degrés dans le centre.

Prévisions à 14 jours

Le risque de précipitations se maintient et les températures maximales auront tendance à diminuer.

Cookies enregistrés