Météo

Météo pour les prochains jours

Dernière mise à jour : 03/07 09h00

Situation atmosphérique générale

Aujourd'hui, une zone de haute pression sur la Pologne transitera vers la Biélorussie tandis qu’une extension de l'Anticyclone des Acores se formera à l'arrière. Entre ces 2 structures, un front affaibli transitera en cours de journée sur la Belgique et sera à l'origine d'une nébulosité plus abondante. En début de semaine prochaine, l'Anticyclone des Acores enverra vers nos régions des courants maritimes stables de nord-ouest.

Dimanche

La journée de ce dimanche débutera avec de belles périodes ensoleillées et quelques nuages, plus abondants principalement sur l'ouest. Progressivement, la nébulosité augmentera aussi sur toutes les régions mais le temps restera généralement sec. En soirée, les éclaircies s’élargiront à nouveau en de nombreux endroits. Les maxima atteindront de 19 degrés à la mer ou en Hautes-Fagnes à 23 degrés en Lorraine belge. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest.

Ce soir

Ce soir et cette nuit, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Les minima seront compris entre 6 degrés en Hautes-Fagnes, 11 degrés dans le centre et 15 degrés à la mer. Le vent sera souvent faible et reviendra au sud-ouest. Sur la moitié sud du pays, il sera de direction variable.

Lundi

Lundi, la journée débutera avec de larges éclaircies sur la plupart des régions. Dans l'après-midi, le temps deviendra partiellement nuageux mais le temps restera sec en de nombreux endroits. Les maxima seront compris entre 19 degrés en haute Ardenne et 23 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera faible à modéré d’ouest à sud-ouest.

Mardi

Mardi débutera par un ciel peu nuageux puis les éclaircies de la matinée seront remplacées par des champs nuageux plus nombreux qui pourront mener à une ondée localisée. A la mer, le temps sera généralement ensoleillé. Les maxima atteindront de 18 degrés au littoral et en Ardenne à 22 degrés dans le centre. Le vent deviendra faible à modéré d’ouest à nord-ouest.

Mercredi

Mercredi, il fera d'abord peu nuageux mais plus tard la nébulosité augmentera. Le temps restera toutefois en grande partie sec. Plus tard dans l'après-midi, les éclaircies s'élargiront à nouveau. Les maxima oscilleront autour de 22 degrés dans le centre.

Jeudi

Jeudi s’annonce très nuageux avec la possibilité d'un peu de pluie, surtout sur l'est du pays. Les maxima oscilleront autour de 22 degrés dans le centre.

Vendredi

Vendredi , il faudra encore compter sur de nombreux nuages mais le temps restera sec sur la plupart des régions. Les maxima seront proches de 24 degrés dans le centre.

Samedi

Samedi, le temps sera sec avec des éclaircies, et surtout dans l'après-midi, quelques cumulus. 23 ou 24 degrés sont prévus dans l'intérieur des terres.

Cookies enregistrés