Météo
Météo pour les prochains jours
Situation atmosphérique générale
Un flux de nord-est relativement stable circule vers nos régions, entre un anticyclone dont le noyau se déplacera de la Norvège vers l'Ukraine et une dépression sur le sud de la France et l'ouest du Bassin Méditerranéen. Une petite poche d'air froid en altitude sur le nord-est de la France va doucement se décaler vers le centre de l’hexagone. Elle entraîne principalement la présence plus régulière de nuages moyens dans la partie sud-est de la Belgique.
Cette nuit
Ce soir et cette nuit, le ciel aura tendance à se dégager sur une large moitié nord du pays. Dans la partie sud, la nébulosité restera plus abondante et quelques gouttes ne sont pas exclues isolément. Quelques bancs de brouillard pourront se former très localement. Les minima oscilleront généralement entre 4 et 10 degrés sous un vent faible, à la côte et dans le sud-est parfois modéré, d'est à nord-est ou de direction variable.
Dimanche
Dimanche, le temps sera ensoleillé sur la plupart des régions avec quelques nuages cumuliformes l'après-midi dans l'intérieur des terres. Des nuages de moyenne et de haute altitude surplomberont également le sud-est du pays. Les maxima se situeront entre 14 degrés à la mer et localement 21 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent sera d'abord faible de secteur est à nord-est, devenant faible à par endroits modéré de nord à nord-est en cours de journée. En bord de mer, il deviendra parfois modéré de secteur nord.
La nuit de dimanche à lundi sera calme et le ciel se dégagera. Un peu de brouillard pourra se former dans certaines vallées ardennaises. Les minima oscilleront entre 4 et 9 degrés sous un vent faible de direction variable ou de secteur nord-est.
Lundi
Lundi, le temps restera souvent très ensoleillé tout au long de la journée avec la possibilité de quelques cumulus localisés l’après-midi. Les températures varieront entre 15 degrés à la mer, 17 ou 18 degrés en haute Ardenne et 20 voire localement 21 degrés en plaine. Le vent sera faible de nord-est, mais plus modéré de nord-nord-est au littoral.
Mardi
Mardi, les conditions évolueront peu avec toujours beaucoup de soleil. L’après-midi, quelques champs de nuages cumuliformes pourront essentiellement se former en haute Belgique. Les maxima augmenteront encore un peu avec des valeurs comprises entre 18 degrés au littoral et 21 à 22 degrés en plaine. Le vent restera faible de nord-est, modéré de nord-nord-est au littoral.
Mercredi
Mercredi, le temps devrait rester agréable avec de belles périodes ensoleillées parfois voilées par quelques nuages d’altitude en matinée. L’après-midi, la nébulosité pourra devenir plus variable sur l’Ardenne où une faible averse isolée ne sera pas totalement exclue. Les températures s’échelonneront entre 15 et 22 degrés.
Jeudi
Jeudi, le même type de temps que celui de la veille devrait nous accompagner avec, par moments, la présence de voiles d’altitude et, l’après-midi, la formation de nuages cumuliformes sur la moitié sud du pays, pouvant alors mener à l’une ou l’autre ondée. Maxima de 18 à 24 degrés sous un vent faible d’ouest à nord-ouest.
Vendredi
Vendredi, la journée débutera avec de belles périodes ensoleillées. Ensuite, des champs nuageux temporairement plus nombreux progresseront du nord vers le sud avec le risque de quelques averses. Ils seront toutefois rapidement suivis d’éclaircies à nouveau plus larges. Maxima entre 15 et 21 degrés.
Samedi
Samedi, les nuages seront probablement plus nombreux, mais ils alterneront encore avec des éclaircies. L’une ou l’autre ondée pourra être observée sous les nuages les plus menaçants. Maxima plus frais entre 12 et 16 degrés.
Prévisions à 14 jours
Un temps légèrement variable devrait se maintenir sous l'influence d'un flux de sud à sud-ouest parfois quelque peu perturbé. Les températures en plaine seront comprises dans une fourchette allant de 15 à 18 degrés.