Météo
Météo pour les prochains jours
Situation atmosphérique générale
Entre une dépression sur l'Atlantique et une zone de haute pression sur le sud-est de l'Europe, de l'air très doux méridional continuera à circuler vers nos régions au cours des prochains jours. Une faible perturbation traînera sur la mer du Nord et les Pays-Bas puis se déplacera à nouveau vers le sud au cours du week-end et transitera sur notre pays dimanche. Après le passage de cette perturbation, de l'air froid d'origine polaire circulera sur nos régions.
Vendredi
Aujourd'hui, de nombreux nuages bas et moyens seront présents. Dans l'ouest et le nord du pays, quelques gouttes seront parfois possibles, mais ailleurs le temps restera sec pendant une grande partie de la journée. En fin d'après-midi, le risque de précipitations augmentera, surtout dans l'ouest et dans les régions proches de la frontière française. Les maxima seront compris entre 14 et 18 degrés. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-est.
Ce soir
Ce soir, le ciel sera très nuageux avec des averses qui transiteront sur le pays du sud-ouest vers le nord-est. Durant la nuit, le temps sera à nouveau généralement sec avec parfois de larges éclaircies à partir de l'ouest. Des nuages bas se formeront localement, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. En fin de nuit, du brouillard pourra aussi se former localement. Les minima seront compris entre 9 et 12 degrés, avec un vent modéré, puis généralement faible, de secteur sud ou de sud-sud-ouest.
Samedi
Demain, le ciel sera très nuageux, avec parfois l'une ou l'autre éclaircie. Le temps restera sec à quelques gouttes près localement. À certains endroits, la journée commencera par du brouillard. Il fera encore doux, avec des maxima atteignant 14 ou 15 degrés dans de nombreuses régions. Le vent sera généralement faible de sud, s'orientant vers l'est à nord-est.
Dimanche
Dimanche, la nébulosité sera abondante avec parfois quelques faibles pluies. Du brouillard sera possible en début de journée, surtout en Ardenne. Avec l'arrivée d'air plus froid par le nord, les températures ne dépasseront plus 9 degrés sur le nord du pays et 13 degrés en Gaume. Le vent basculera au nord-est et deviendra parfois modéré sur le nord-ouest du pays. Sur le sud, il sera encore temporairement faible de direction variable.
Lundi
Lundi, après une matinée assez froide, la nébulosité deviendra variable et quelques averses transiteront sur le pays depuis la Mer du Nord. Les maxima varieront entre 5 degrés en haute Ardenne et 11 degrés en bord de mer. La nuit suivante sera à nouveau assez froide avec des gelées au sol répandues. Le vent sera généralement modéré de nord.
Mardi
Mardi, la nébulosité restera variable. Des averses se développeront sur la Manche et la Mer du Nord, et pourront à nouveau déborder sur le nord-ouest de notre pays. Une zone de précipitations plus structurée envahira notre pays par le littoral en soirée et la nuit suivant avec possibilité de quelques flocons en haute Ardenne en fin de nuit. Les maxima varieront entre 4 et 8 degrés avec un vent d’abord faible puis modéré de sud-ouest.
Mercredi
Mercredi, le temps sera froid avec une nébulosité abondante et par moments de la pluie ou quelques averses. Un peu de neige est probable le matin en haute Ardenne. Les maxima varieront entre 3 et 7 degrés. Le vent de secteur ouest sera modéré à assez fort. En région côtière, il s'orientera au nord-ouest et pourra être assez fort à transitoirement fort.
Jeudi
Jeudi, des courants polaires de nord-ouest nous ramèneront de nouvelles averses, parfois hivernales en Ardenne. Les maxima, toujours très frais, varieront autour de 5 degrés dans le centre.
Prévisions à 14 jours
Le temps sera d'abord assez froid avec des maxima de 4 ou 5 degrés dans le centre et quelques averses parfois hivernales en Ardenne. Les températures remonteront ensuite aux alentours de 8 ou 9 degrés dans le centre dans un flux de sud-ouest perturbé.