Prévisions Belgique

[NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT] [NULL OBJECT]

Le temps en bref

La nuit sera étoilée mais froide avec des minima de -4 à -10 degrés.

Demain dimanche, la journée sera ensoleillée bien qu'une peu plus froide puisque les maxima se situeront entre -4 degrés en Hautes-Fagnes et +1 degré en plaine, sous un désagréable vent d'est à nord-est.

Le début de semaine prochaine s'annonce plus nuageux avec des températures qui peineront à dépasser les 0 degrés en plaine. A partir de mercredi, le soleil sera plus généreux mais le gel persistera en journée sur l'ensemble du pays.

Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain dimanche

Cette nuit, le ciel sera étoilé. Les températures chuteront vers des valeurs de -4 degrés en plaine à localement -10 degrés dans certaines vallées ardennaises. Le vent sera modéré, à parfois assez fort à la mer ou sur les hauteurs de l'Ardenne, d'est-nord-est.

Dimanche, le temps sera généralement ensoleillé mais il fera un peu plus froid que les jours précédents. Nous prévoyons des maxima de 0 ou 1 degré en basse et moyenne Belgique, et entre 0 et -4 degrés en haute Belgique. Le vent d'est à nord-est, modéré à parfois même assez fort, renforcera d'ailleurs la sensation de froid.

Durant la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera peu nuageux à serein. Le gel sera prononcé avec des minima de -5 degrés dans l'ouest du pays à -12 degrés dans les vallées de l'Ardenne, sous un vent modéré de nord-est.

Situation atmosphérique générale

Notre temps sera favorablement influencé par un puissant anticyclone, centré sur la Scandinavie, qui continuera de diriger des courants continentaux, assez soutenus, secs et progressivement de plus en plus froids vers notre pays.


Dernière mise à jour: Samedi 22:01