Prévisions Belgique

23°

26°

2-3 bf

28°

26°

27°

Le temps en bref

Cet après-midi, temps plus lumineux dans le sud-est et davantage de nuages dans le nord-ouest. Chaud avec des maxima de 23 à 28 degrés.

Ce soir, augmentation du risque d'orages dans l'ouest. Cette nuit, pluies soutenues et risque d'orages dans la partie centrale du pays. Minima autour de 16 degrés.

Vendredi, d'abord encore un risque de pluies et d'averses orageuses dans le sud-est. Ensuite, un ciel changeant partout et des maxima jusqu'à 23 degrés.

Samedi, temps assez beau au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, de plus en plus nuageux à partir de l'ouest. Quelques faibles pluies possibles surtout sur l'ouest.

Dimanche, passage nuageux en première partie de journée. Retour d'éclaircies par la suite avec des maxima jusqu'à 25 degrés.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Cet après-midi, la moitié sud-est profitera d'un temps lumineux, avec un soleil voilé par des nuages élevés. Sur la partie nord-ouest, le ciel sera partiellement nuageux. Sur l'ouest, en fin d'après-midi, une averse (orageuse) pourra se développer. Ailleurs, le temps restera sec. Maxima entre 23 degrés à la mer et 28 degrés en Campine. Vent faible à modéré de sud-ouest tournant vers l'ouest. Au littoral, le vent deviendra progressivement assez fort.

Ce soir, le risque de pluies et d'averses intenses, avec risque d'orages, augmente sur l'ouest. Ailleurs, il fera encore généralement sec avec même de larges éclaircies dans l'est du pays. La nuit prochaine, le temps redeviendra sec sur l'ouest avec des éclaircies. Par contre, sur la partie centrale du pays, la nébulosité sera abondante avec par endroits de fortes pluies ou averses, localement orageuses. Sur l'est et le sud-est de la Belgique, seul un orage local est possible jusqu'en fin de nuit. Minima entre 12 et 16 degrés sous un vent faible à modéré d'ouest à nord-ouest.

Situation atmosphérique générale

Cet après-midi, de l'air chaud d'origine continentale déterminera notre temps. Ce soir, une perturbation atteindra l'ouest de notre pays, associée à un noyau dépressionnaire au nord de l'Ecosse. La nuit prochaine, elle progressera lentement vers l'intérieur des terres. Vendredi, elle quittera nos régions par l'est, suivie d'une crête issue d'un anticyclone sur l'Atlantique.


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 12:01