Prévisions Belgique

-1°/3°

-4°/1°

3-4 bf

-4°/0°

-7°/-3°

-6°/-2°

Prévisions de mardi à samedi

Mardi, une perturbation traversera notre pays à partir du nord-ouest et sera à l'origine de (faibles) chutes de neige. Dans le courant de la journée, le temps deviendra généralement sec sur l'ouest et plus tard aussi sur le centre du pays. Les maxima seront de l'ordre de -3 degrés en Ardenne, voisins de 0 degré dans le centre, et se situeront autour de +3 degrés à la côte.

Mercredi matin, du brouillard givrant sera possible. Ensuite, la nébulosité sera variable à abondante avec risque de quelques averses locales sous forme de neige fondante ou de neige. Les maxima seront compris entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +3 degrés au littoral.

Jeudi matin, nous prévoyons à nouveau un risque de brouillard givrant. Durant la journée, le temps sera sec avec des éclaircies. Les maxima se situeront autour de -3 degrés sur les hauteurs ardennaises, de +2 degrés dans le centre et de +4 degrés à la côte. Le risque de précipitations hivernales pourrait augmenter en fin de journée.

Vendredi et samedi, des averses de neige seront possibles, mais les premières tendances indiquent toutefois un temps souvent sec. Les maxima seront légèrement positifs dans le centre du pays, avec des gelées nocturnes généralisées.